Noyé dans un verre d’eau ?
Si votre manager vous a dit tu ne noies dans un verre d’eau, il y a de forte chance que vous l’ayez mal pris. Cette l’expression peut être comprise de différentes manières…
♦️Une exagération de l’ampleur d’un problème :
c’est une façon de vous signifier la réaction excessive à un problème ou une approche disproportionnée.
👉Il y a surement un échange sur la perception du problème à avoir
♦️Une incapacité à gérer l’adversité :
Votre manager vous perçoit peut-être comme paralysé ou submergé par une situation ou manquant de recul ou de solutions pratiques.
👉 Est-ce le cas ? si oui avez-vous besoin d’aide ? Besoin qu’on donne ce dossier a quelqu’un d’autre ? ou avez-vous envie de continuer à gérer cette situation ?
♦️Votre manager vous signale un stress inutile :
Votre manager vous signale par se noyer dans un verre d’eau, un état de panique ou d’angoisse pour quelque chose qui n’a pas de raison d’être si grave. Vous voyez un obstacle insurmontable, alors que pour votre manager il s’agit simplement d’un petit défi qui pourrait être facilement résolu
👉 c’est peut une manière pas appropriée, pas agréable de vous signaler de relativiser.
♦️Être submergé par ses émotions :
Vous semblez « noyé » dans un verre d’eau émotionnel (peur, anxiété, frustration…) face à un problème qui n’en mérite pas tant du point de vue des autres.
👉 Si vous faite face à une difficulté, un échec, le manque de confiance en vous ou votre sensibilité émotionnelle peut être mal interprétée. Selon le degré de confiance avec votre interlocuteur, il est peut-être possible d’échanger plus clairement sur ce que la situation vous fait vivre. Rester bloqué avec des émotions désagréables est de toute façon délétère.
♦️Une critique ouverte de votre attitude :
Si votre manager vous accuse de créer une tempête dans un verre d’eau en exagérant la gravité des situations sans importance réelle. Il critique votre discernement et votre professionnalisme.
👉 Si cette situation se reproduit il est peut-être temps de changer de manager ? de s’interroger sur votre positionnement dans ce poste ?
Noyé dans un verre d’eau évoque l’idée de se laisser submerger par quelque chose de relativement insignifiant (du point de vue de l’autre), par manque de recul ou de gestion appropriée. Il va de soi que chacun de son propre point vu pense qu’il a raison. Celui qui ne voit pas de difficulté majeure ne comprends pas les réactions de stress. Il est intéressant de s’interroger sur son manque d’empathie ? sur la non écoute de vos ressentis ? Une critique a peine déguisée ? Dans tous les cas un manque de compréhension et d’écoute à questionner…
#EAR : École de coaching un #AutreRegard
Venez DECOUVRIR LE #COACHING intégratif une journée pour visualiser votre chemin de vie, vous projeter dans un avenir inspirant :
Si vous avez envie d’évoluer professionnellement : nos #formations sont atypiques innovantes pour les #HPI, #Haut-potentiel émotionnel, #neuro-atypique, HP…
Pour en savoir plus prenez RENDEZ-VOUS directement avec moi ici :