Transition écologique

Mieux accompagner les transitions écologiques

Face à l’ampleur des crises écologiques, sociales, économiques, planétaires, l’ajustement permanent est devenu la règle. Que l’on l’accepte ou non, nous devrons continuer à naviguer en incertitudes, dans un monde instable et imprévisible. Il est cependant possible de le faire Autremen, de porter un autre regard sur notre monde en évolution.

Surmonter l’obsolescence des anciens repères, pour s’en créer de nouveaux porteurs de sens et de motivation voilà le challenge que nous vous proposons de relever ensemble !

Prendre rendez-vous avec                                 Nathalie Lourdel

le coaching professionnel pour mieux accompagner les transitions écologiques<br />
une formation sur les clés pour accompagner les changement en matière d'écologie

Analyser les blocages, les biais qui bloquent les transitions écologiques

Le coaching est là pour cela, accompagner l’émergence de nouveaux possibles, remettre de la flexibilité, de l’agilité dans un système qui a besoin d’adaptation. Accompagner les transitions, c’est aussi faire face les résistances aux changements, et accompagner les émotions (colère, tristesse de perdre quelque chose auquel on tenait…).

La dimension systémique nécessaire pour appréhender les transitions écologiques fait parfois obstacle à la mise en œuvre de comportements adaptés.

Au programme de cette formation de 3 jours :

• Augmenter votre capacité d’adaptation à l’autre mieux comprendre les blocages, les réticences, vis-à-vis des transitons écologiques
  • Appréhender les conflits de valeur liés aux transitions écologiques pour trouver les effets levier
  • Comprendre le rôle des affects dans l’engagement écologique
  • Identifier les zones de chevauchement, les points d’accroche
  • Renforcer votre art de poser les bonnes questions pour ouvrir les fenêtres de transitions

Remettre du sens pour favoriser les transitions