Nous travaillons tout au long de nos formations sur la construction narrative : pour que chaque coach puisse écrire son chemin de développement professionnel, dessiner ses buts et ainsi déployer son potentiel.
L’intégration d’une posture nouvelle, celle d’accompagnant,
pas devant, pas derrière, ni au-dessus, juste à côté de son client. Cela peut sembler facile à comprendre en théorie… mais c’est délicat d’ajuster son pas sur celui de l’autre.
La théorie est utile, mais c’est le savoir être coach qui doit se pratiquer s’affiner pour être incarné. Voilà pourquoi les coachs professionnels continuent à se former pour ajuster leur art, leurs pratiques.
L’accompagnant qui veut bien faire peut chercher à tirer son client vers une solution, dans une direction pour avoir le sentiment d’être utile. C’est souvent inconscient, mais plus le coach veut bien faire en séance, moins il est réellement coach. Apprendre à se sentir légitime, à écouter sereinement, c’est ça l’art du coaching professionnel.
Notre approche pédagogique intégrative C3, Corps-Cœur-Cerveau vise la mise en pratique pour renforcer la finesse d’intervention stratégique.
Pour les manager, drh, consultant, accompagnant nous proposons une formation Accompagner les transformations : le coaching intégratif
Pour les coachs qui veulent se perfectionner, un Master coach, différents modules : le coaching collectif et intégratif, la visualisation et la métaphore, l’approche narrative, l’approche systémique et paradoxale, le coaching de situations tendues et conflictuelles et l’innovation relationnelle et la créativité.
Envie d’évoluer ? Bienvenue EAR : Ecole un Autre Regard