Parmi tous les chemins, pas si simple de choisir quand on doit changer de voie professionnelle. Souvent arrivent beaucoup de questions, beaucoup de doutes… à un carrefour de vie souvent il est difficile de choisir. C’est souvent à ce moment que je consulte un coach. Plusieurs questions à explorer :
- La peur de se tromper de chemin
- Le confort de rester sur la ligne droite le chemin connu
- Le doute si ça ne marche pas est ce que je pourrai revenir en arrière ?
- Et si je prends une impasse ?
C’est question sont plus de l’ordre émotionnel que rationnel. Souvent, si je suis à un carrefour bloqué c’est qu’une part de moi imagine que chaque choix est irréversible irrémédiable, ce qui me met une pression pour choisir très forte. Il y a le poids du passé j’ai fait des études dans ce domaine, je maîtrise ce métier, cette activité. Changer semble dangereux, voire impossible si j’ai engagé beaucoup de temps, d’énergie d’argent pour être là où j’en suis. Le manque d’expériences ou de compétences (supposée) me fait craindre de prendre une autre voie ou je ne serai pas aussi performant.
Alors que faire ? En #coaching intégratif on explore la cohérence Corps-Cœur-cerveau. C’est à dire les émotions qui peuvent bloquer l’action ? Les idées qui tournent en rond et qui figent…
Est-ce que je peux visualiser qu’il y a plein de ronds-points sur ces chemins ? Remettre de la flexibilité mentale pour comprendre qu’un être humain qui avance sur son chemin de vie rencontre beaucoup de bifurcations.
Quand on est coincé à un carrefour de vie on se sent souvent dans le brouillard, on ne visualise pas les autres chemins on se sent perdu. Le coaching intégratif est là pour remettre du soleil, de la perspective.
À bientôt ?
EAR Ecole un Autre Regard