Explorer mes loupés pour ne pas les reproduire
Si je butte sur un problème, sur un plafond de verre, sur un manque de réussite, c’est qu’il y a sûrement des raisons de rater, et qu’il y a un aspect que je n’ai pas exploré.
Dans ce cas souvent je tente de me renforcer, de faire un peu plus ou un peu mieux ce que je faisais déjà… mais avec un résultat qui reste le même ou insatisfaisant. C’est donc que c’est ailleurs qu’il faut investiguer.
Explorer les parties cachées de moi-même : les raisons qui m’amènes à échouer. Stressant, si elles sont dans le noir invisibles, c’est qu’il y a une raison non ?
Souvent inconsciente ces raisons d’ailleurs.
Le courage de regarder ses échecs en face
Il faut donc du courage pour explorer les parties de soi moins glorieuses, celles qui buttent sur des problèmes, parfois toujours les mêmes… Nous avons tous un proche qui rate sans cesse mais qui ne change rien? Vous savez qu’il ne regarde pas en face ses échecs, il passe beaucoup de temps a se victimiser, a trouver des raisons, des excuses qui explique ses problèmes. D’un autre coté il y a ceux qui réussissent, ce n’est pas qu’il de font pas d’erreurs ou qu’ils ne rencontrent pas de difficultés, c’est juste qu’ils ont le courage de regarder en face leurs échecs pour ne pas répéter les même erreurs.
Le coaching intégratif est une clé pour progresser si vous rencontrez des difficultés. Cet forme d’accomapgnement vise explorer de façon holistique toutes les parties de soi. Le coaching proposé par EAR vise à remettre de la cohérence entre le corps le cœur et le cerveau pour se sentir entier, aligné. Une étape clé avoir confiance en l’accompagnant. En effet, il faut se sentir en sécurité pour explorer avec sérénité les raisons de rater, les cailloux sur mon chemin. Avec un objectif clair, les regarder vraiment pour transformer la situation.
Nathalie Lourdel Directrice Ecole EAR : le coaching intégratif comme clé pour remettre de la cohérence et de la réussite dans sa vie.