Les psycactrices sont des blessures de l’âme. Des blessures émotionnelles laissant des traces psychologiques. Les psycatrices ont des formes des amplitudes et des causes variées. Pour certains c’est un événement traumatisant, pour d’autres c’est l’abandon, l’absence de soutien éducatif, la maltraitance, le décès d’un être cher, des relations toxiques, la violence ….
Chacun va réagir différemment aux accidents de la vie. Certains cicatrisent, on parle de résilience. Certains n’ont pas consciences de ces blessures invisibles mais douloureuses. Certains font une thérapie, pour comprendre, pour mieux se comprendre, pour évoluer. La santé mentale est un sujet clé, mais elle reste encore tabou dommage…
Si vous avez envie de lire Chaby Langlois détaille dans son livre Les psycactrices comment les travces su passé continuent d’impacter le quotidien de l’adulte que je suis devenu. L’auteur explique comment elle a regardé une a une ses psycatrices pour se libérer, pour retrouver son énergie vitale. C’est important de comprendre comment les psycatrices nous enferment dans des reponses-reflexes et nous prennent de l’énergie. C’est une invitation a prendre soin de vous et vos psycatrices.
Vous pouvez retrouver ce livre ici : https://www.editions-tredaniel.com/psycatrices-p-7823.html
https://ecole-coaching-professionnelle.com/decouvrir-coaching-integratif-ear/