Le coaching : un temps pour être entendu vraiment
Être reconnu dans son parcours dans ses difficultés, être pas juste écouté, mais être entendu vraiment voilà ce qu’est un #coaching intégratif. En tant que coach, j’entends les tempêtes, les montagnes que mes clients ont rencontré sur leur parcours professionnel. Et je les accompagne pour passer un col difficile et qu’ils puissent reprendre leur chemin de développement professionnel.
Ce qui permet d’évoluer, c’est déjà d’être accepté au point précis où je suis. Puis de regarder devant ensemble à deux. Le coaching c’est avoir un lien soutenant pour reprendre le chemin. C’est assez rare finalement d’être vu vraiment, sans interruption, sans conseil, sans minimisation ou sans relativisation. Même les proches ont tendance à n’entendre que partiellement, où une tendance à vouloir conseiller.
Je voudrai tellement que tu me vois vraiment…
Voila pourquoi un point clé pour devenir coach c’est développé la capacité à entendre, à voir vraiment la personne que l’on accompagne. Le 1er module pour devenir coach intégratif #EAR, c’est la qualité d’écoute. Porter un #AutreRegard sur ma façon d’accueillir l’autre passe par de nombreux canaux. Le plus simple est d’entendre entre les mots. Mais cela ne reflète que partiellement ce qui se passe pour la personne. Il va être essentiel d’apprendre à entendre les variations émotionnelles, les silences significatifs, les intonations de voix qui varient. Avec le coaching intégratif nous travaillons aussi avec le corps. Donc dans la formation nous apprenons a observer les mouvements corporels, parfois a faciliter la remise en mouvement…
#EAR et si j’apprenais à écouter pleinement corps-cœur-cerveau ?
Nathalie
Directrice de #EAR, une école à la pédagogie créative et unique : corps coeur cerveau. Des formations au coaching intégratif qui vous donne les clés pour accompagner efficacement les transformations.