Pourquoi mes émotions m’empêchent d’avancer ?
3 freins qu’on débloque souvent en tant que #coach :
- Manque de Conscience Émotionnelle : Certaines personnes n’ont pas été encouragées à identifier ou à exprimer leurs émotions, ce qui peut mener à une faible conscience émotionnelle.
- Complexité des Émotions : Les émotions sont complexes et multiformes. Par exemple, nous pouvons ressentir une combinaison d’émotions contradictoires qui rendent difficile l’identification claire.
- Croyances et Jugements : Nous pouvons avoir des croyances qui nous conduisent à ignorer certaines émotions, par exemple, considérer certaines émotions comme un signe de faiblesse (la tristesse, la culpabilité…). J’ai parfois des clients qui me disent « je me suis promis de ne pas pleurer au travail » « je ne dois pas me mettre en colere face à mes collègues »
Si mes émotions m’empêchent d’avancer : il est important de prendre un temps pour mieux m’écouter. Développer une plus grande conscience émotionnelle à travers des pratiques comme le journal émotionnel. Le coaching intégratif aussi peut aider à identifier finement et mieux comprendre mes émotions invisibles.
Le #coach ne se contente pas de révéler ce qui est caché. Par son accompagnement il aide aussi à transformer ces insights en actions concrètes pour avancer vers un nouvel horizon. En apprenant identifier mes émotions, mon #IntelligenceÉmotionnelle, je suis mieux équipé pour surmonter les défis de mon quotidien.
Investir dans un coaching axé sur les émotions invisibles, c’est faire un pas vers soi-même. C’est à dire mieux comprendre ce qui me freine, pour appuyer sur l’accélérateur sans avoir le frein à main serré.
Pour en savoir plus nos vidéos : youtube.com/@EcoleCoachingEAR