Le coaching c’est l’art de favoriser les transformations.
Concrètement ça se passe ? Pour devenir #coach ou accompagner les transformations, la 1ere étape est de découvrir les mécanismes d’évolution des êtres humains. Qu’est ce qui favorise les changements ? Qu’est ce qui bloque ces #changements ?
Alors contrairement à ce qu’on lit partout le #coaching ce n’est pas appliquer des outils, des méthodes. Ce n’est pas mécanique un être humain ! Aider quelqu’un à évoluer cela se situe dans la subtilité émotionnelle, psychique, dans une posture du corps, dans la confiance en soi… et tout un tas d’autres éléments qui ne peuvent êtres décrits en quelques phrases.
Pour être coach, il faut l’avoir vécu soit même, être passé de chenille à papillon. Pour croire qu’une transformation est possible, il faut s’être transmuté soi-même. Et ainsi se sentir légitime pour aider cette métamorphose d’autres ensuite.
L’excellence d’un coach ne se mesure donc pas dans la quantité d’outils, dans les formations suivies, mais dans la qualité d’être agent de transformations. C’est-à-dire dans son agilité, dans son intelligence émotionnelle. Comment être le plus efficace pour favoriser les transformations ? Apprendre à questionner le caillou qui empêche d’avancer. Comment détecter ce petit détail invisible qui bloque l’évolution ? Par le ressenti, l’impalpable, l’indicible… cela suppose d’utiliser son intuition, ses ressentis, son écoute du corps du mouvement, son écoute des non-dits…
Venez découvrir comment le coaching c’est l’art d’accompagner les transformations !
@EAR Ecole de coaching un Autre Regard. Une école de coaching qui vous transforme pour que vous puissiez accompagner les autres dans leurs réelles transformations