4 fausses bonnes raisons de ne pas pleurer. Et si je m’autorisai à pleurer ? Pourquoi je bloque mes larmes ? Souvent pour de fausses bonnes raisons.
* suivre les injonctions éducatives et culturelles « faut pas pleurer » « ça ne se fait pas »
* paraître fort, c’est les faibles qui pleurent
* car j’ai peur de ne pas maîtriser que ça s’arrête pas…
* pour ne pas gêner les autres
1 SUIVRE LES INJONCTIONS
Pour la 1ere des fausses bonnes raisons de ne pas pleurer : être coincé dans des normes que je n’ai pas choisies qui ne reposent sur rien. Est-ce vraiment comme cela que j’ai envie de vivre la vie ? Coincé dans des « il faut » où « il ne faut pas » Comment puis-je le libérer des injonctions inutiles de la vie ?
2 Paraître fort
Paraître fort, c’est une vue de l’esprit. Être une boule de nerfs, en surtension émotionnel qui ne pleure pas mais sous une pression qui ne trompe personne… paraître n’est qu’une illusion. Le non verbal, les ondes que vous employez parlent plus que vos mots ou vos larmes.
3 peur de ne pas maîtriser
Peur de ne pas maîtriser effectivement, on ne maîtrise pas les émotions mais comme une vague elles passent quand on les accueille. Évidement si je n’écoute jamais mes émotions, ça peut sembler difficile. Je peux le faire avec un proche ou un #coach, un thérapeute. Et là je m’apercevrai du soulagement de déposer le poids, le nœud au ventre.
4 ne pas gêner les autres
La derniere des fausses bonnes raisons de ne pas pleurer : Pour ne pas gêner les autres. Effectivement certaines personnes ne savent pas comment réagir face aux pleurs. Il est sûrement prudent de choisir à qui je livre mes états d’âme. Mais il est sûrement dangereux de ne jamais écouter mes #émotions.
#EAR et si je m’écoutais vraiment ?