Je vous invite à porter un #AutreRgard sur ces situations.
Un ordinateur n’a pas d’émotions, reste dans les codes prévus, un être humain, non !
Les émotions sont au cœur de l’être humain. Malheureusement nos sociétés, la culture du être un professionnel impassible nous amène à nous excuser quand on exprime une émotion. Je dit NON, les émotions sont le témoignage de notre sensibilité, de notre humanité.
Alors accueillons les, écoutons notre GPS émotionnel qui nous indique si nos besoins nos limites sont respectées ou non…
En coaching, j’accompagne les changements donc les émotions enfouies remontent. C’est même une des étapes essentielles du métier : permettre à ceux que j’accompagne de se reconnecter à leur moi profond. Surviens alors souvent des émotions en vrac, celles qui étaient coincées, celles sur lesquelles on avait mis le couvercle pour ne pas les entendre.
C’est dommage de ne pas s’écouter soit même non ?
Et c’est encore plus dommage de se sentir coupable pour cela ! je dis non à l’auto-jugement, et aux excuses faces à l’arrivées d’émotions, nous avons le droit de les exprimer, il est juste important de ne pas les comprimer pour éviter qu’elles nous explosent à la figure.
Envie d’apprendre à vous écouter ? Envie d’accompagner les autres dans leurs apprivoisements émotionnels ?
Bienvenue EAR : Ecole un Autre Regard
Nathalie Lourdel
Directrice #EAR
#Coach #SuperVision #Atypique