L’évolution vers un épanouissement personnel et professionnel passe par retirer les masques, les carapaces de protection qu’on s’est construits au fil des ans. En grandissant, on apprend à mettre des habits, des protections, comme le sapin de Noël couvert de décorations dont on ne voit plus l’essence, les branches. Derrière l’apparat, l’humain peut perdre le sens de l’essentiel.
Cultiver les apparences ne fait que nous éloigner de nous-même et de nos désirs profonds. Les devantures trompeuses de réussite sociale conduisent souvent à un vide intérieur profond, à la hauteur de la mascarade…
Parfois, c’est à la crise de milieu de vie, quelquefois, c’est un accident de parcours, une rupture familiale ou professionnelle, ou un problème grave de santé qui fait tout relativiser et se reconnecter à l’essentiel.
Cela demande du courage pour se débarrasser des conventions et aller plus vers soi. C’est ce que nous détaillons avec Matthieu Lassagne dans notre livre tous #HPI comprendre et libérer les potentiels
Nathalie Lourdel
Directrice EAR : Ecole un autre Regard
#Coaching #SuperVision #Atypique