Pourquoi « J’oublie mon corps » ? 🤔💭
« J’ai oublié mon corps », voilà ce que me disent certain de mes clients en séance de coaching.
Cette phrase révèle un déséquilibre entre le mental et le corps assez classique chez les #HPI, #haut-potentiel très cérébraux.
-
Une société qui privilégie le mental
Nous avons appris à analyser, rationaliser, anticiper, mais sans écoutez nos ressentis.
-
Le corps comme lieu des émotions… et des tensions
Le corps enregistre ce que le mental ne traite pas toujours. Lorsqu’une personne traverse une période de stress, d’anxiété ou de doute, elle peut se couper de ses sensations pour éviter ces ressentis désagréables.
-
L’hyper-contrôle et la déconnexion sensorielle
D’où vient cette tentation de se déconnecter du corps ? Certaines personnes ont appris (où on été contraintes) de tout contrôler, y compris à se dissocier de leurs sensations. C’est une posture de « maîtrise » permanente ou plutôt de tentative de contrôle. Car les émotions enfouies reviennent toujours en boomerang.
-
Un corps relégué au second plan
Le corps est souvent relégué au second plan pour plusieurs raisons, qui varient selon les cultures, les modes de vie et les croyances personnelles. Des phrases comme « Je n’ai pas le temps de m’écouter » , « Je suis trop préoccupé en ce moment pour penser à mon bien-être »
-
Comment le coaching intégratif peut aider à retrouver la connexion au corps ?
Revenir au corps, c’est retrouver une connexion profonde avec soi-même, ses sensations, son intuition et son énergie. C’est ce que permet le coaching intégratif qui vise a accompagner la personne dans sa globalité.
Si ton corps pouvait parler, que ressemble-il dire ?
💭 Et vous, avez-vous déjà eu l’impression d’oublier votre corps ?
À quel moment prenez-vous réellement le temps de l’écouter ? 😊
Nathalie
#EAR : École de coaching un #AutreRegard
Venez DECOUVRIR LE #COACHING intégratif une journée pour visualiser votre chemin de vie, vous projeter dans un avenir inspirant :
Envie d’évoluer professionnellement. EAR la meilleure école de coaching pour les #HPI, #Haut-potentiel émotionnel, #neuro-atypique, HP… Nous proposons des formations atypiques et innovantes laissant une part importante à la liberté et à la créativité pour que chacun évolue à son rythme.
Envie d’explorer notre chaine YouTube vous propose de nombreuses ressources sur le coaching et sur les Hauts potentiels : youtube.com/@EcoleCoachingEAR
Pour en savoir plus prenez RENDEZ-VOUS directement avec Nathalie Lourdel ici :