Vous êtes plutôt émotion ou raison ?
Même si beaucoup pensent que le cerveau contrôle et prends des décisions raisonnables rationnelles, nos émotions influent toujours. Nos expériences émotionnelles passées vont créer des croyances, des valeurs qui vont guidées les actions futures. Alors arrêtons d’opposer émotion et raison, trouvons le moyen d’avoir une approche plus globale dans nos prises de décision. Le cerveau et le cœur qui fonctionnent ensemble permet d’éviter l’impulsivité de certaines réactions liées au tsunami émotionnel. Écouter ses émotions et sa raison permet d’être plus en phase avec soi-même.
Les émotions sont des indicateurs immédiats de qui est important pour nous. Comme un GPS émotionnel qui nous indique plus ou moins clairement si c’est agréable ou pas. L’émotion est un moyen d’évaluer la pertinence d’une situation. Le soucis ? Parfois on ne comprend pas les informations de notre GPS émotionnel. C’est un mélange de ressentis (froid dans le dos, cœur qui bat très vite, papillon dans le ventre) qui correspond à des émotions complexes mêlées (envie et peur, stress et motivation …). Comment mieux m’écouter ?
Comment mieux écouter les messages corporels qui m’indique ce que mon GPS émotionnel tente de me dire ? Voilà tout l’intention du coaching intégratif qui vise à la cohérence Corps cœur cerveau
#EAR et si je m’écoutais vraiment ?