Vous avez déjà essayé l’écriture instinctive ?
Prenez un crayon et laisser les mots venir, se déployer… C’est une façon d’alléger un mental surchargé. Écrire sans réfléchir. Cette forme d’écriture automatique a plusieurs avantages :
- Explorer librement mes pensées: L’écriture instinctive permet souvent une expression plus directe et sincère des pensées et émotions, car elle n’est pas soumise aux contraintes de la logique ou du jugement critique immédiat. Cela peut aboutir à un style d’écriture plus brut, mais aussi plus authentique. L’écriture automatique peut aider à mieux comprendre ses propres pensées, désirs et conflits internes, car elle fait appel à des réflexions plus spontanées et moins analysées.
- Réduire l’anxiété et le stress: Pour certains, écrire sans se soucier de la forme ou du résultat peut être une manière de libérer les tensions ou le stress, et d’aborder des sujets difficiles sans se censurer. Cette technique permet de contourner la pensée rationnelle ou consciente, laissant ainsi émerger des idées, des émotions ou des images enfouies dans l’inconscient. Dans ce cas, il peut être intéressant de ne pas se relire voir de détruire ces écris, comme une forme d’allègement symbolique.
- Explorer ma créativité : En mettant de côté les filtres habituels, l’écriture automatique favorise l’émergence de nouvelles idées et associations d’idées inhabituelles. Cela peut être particulièrement utile pour sortir des blocages créatifs ou stimuler l’innovation. Dans ce cas il peut être intéressant de se relire de creuser certaines idées. D’ailleurs je vous partage une clé qui a libéré ma créativité avoir toujours avec moi un carnet de notes.
Être soutenu pour mieux prendre du recul
Si seul c’est difficile, de prendre du recul avec moi-même avec mes pensées envahissantes, c’est la qu’un thérapeute, qu’un #coach peut être utile. 3 clés si vous n’avez jamais fait de coaching
Évoluer : Le coach intégratif vous aide à définir et à atteindre vos objectifs. L’accompagnement, c’est un temps pour définir une vision à long terme, permettant ainsi de créer un plan d’action cohérent et motivant.
Gestion des Émotions : un coach intégratif aide à mieux comprendre et accueillir vos émotions. Cela peut être particulièrement bénéfique pour surmonter des obstacles internes, comme le stress ou l’anxiété. Faire un coaching, c’est aussi apprendre à mieux se connaître, à développer la confiance en soi et à renforcer l’estime de soi
Soutien motivant : Le coach sert de partenaire de copilote, offrant encouragement et soutien tout au long du parcours, ce qui peut augmenter la motivation, l’engagement et donc la réussite.
La seule manière de comprendre vraiment c’est d’essayer. Venez prendre un temps pour vous pour prendre du recul et dessiner votre avenir. Nous proposons des journées découverte du coaching intégratif. :
https://ecole-coaching-professionnelle.com/decouvrir-coaching-integratif-ear/