Fleurir, S’épanouir
Pour une plante, c’est plus ou moins simple. De l’eau du soleil, un sol adapté à ses besoins, aussi pas trop de prédateurs limaces escargot … 🐌 qui pourrait ruiner sa croissance.
S’épanouir, fleurir pour un être humain ? C’est un peu pareil en plus varié un environnement qui nourrit intellectuellement, émotionnellement et psychologiquement. Pour un être humain, il ya des ressources qui sont indispensables pour évoluer. Par exemple : des soutiens, de la reconnaissance, des encouragements, des échanges constructifs… Il faut aussi que ces éléments arrivent au bon moment et en bonne quantité… Des études ont montré que c’est dans les 1eres années de vie qu’un environnement stabilisant est crucial pour un être humain.
Besoin des être humains
Pour qu’un être humain adulte s’épanouisse, il faut aussi limiter les déperditions d’énergie comme les relations toxiques, les interdictions, les escargots qui coupent à la racine vos élans…
A chaque phase de vie les besoins sont surement différents. Et si je listais ce qui m’est nécessaire, là pour bien démarrer la rentrée ? Maintenant que la liste de mes besoins est faite, il ne reste qu’à ajuster mon environnement. Je ne suis pas une fleur. Ce qui me manque, ce qui m’a manqué dans les 1ere années de ma vie, je peux le trouver maintenant je ne dis pas obligé de rester figé au même endroit. J’ai manqué de beaucoup de chose, là maintenant, j’ai choisi mon environnement, mes proches, c’est ce qui me permet de continuer à m’épanouir chaque jour.
Démarrer un coaching c’est prendre soin de soi, c’est etre accompagné soutenu dans son épanouissement, c’est conscientiser que pour fleurir, s’épanouir on a parfois besoin de soutien.
Belle floraison à tous
@EAR et si je m’écoutais vraiment ?