Qu’est que l’appauvrissement affectif ?
L’appauvrissement affectif, c’est une forme d’isolement social, un manque de relation sociales enrichissantes. Les raisons sont multi-factorielles : des problèmes de communication, une perte d’intérêt pour les activités sociales, une difficultés à rencontrer de nouvelles personnes. Dans une société ou les haters sont partout ou l’agressivité augmentent, certaines personnes sensibles (HPE, haut potentiel émotionnels, hypersensibles, …) vont choisir de se protéger.
L’appauvrissement affectif peut prendre différentes formes : connecté à des téléphones, des ordinateurs, sans liens, sans rencontrer, sans toucher un autre être humain. A force d’être isolé, on devient soi-même vide affectivement. Si on a plus de connexion à son corps, à ses émotions, si on navigue que dans l’intellect, c’est une forme d’appauvrissement affectif. L’autre n’être plus considéré comme un être vivant, c’est ce qui se passe dans les massacres. Une réification du monde : tout est objet. Et si on sortait individuellement et collectivement de cet appauvrissement affectif ?
Le coaching intégratif pour se reconnecter à soir même
Et si on prenez le temps de se reconnecter à notre humanité ? Et si on prenait en compte ce besoin de contact si vital ? Voilà pourquoi je crois que le coaching intégratif qui vise à reconnecter corps-cœur-cerveau est essentiel. Les approches psycho-corporelle sont une clé pour sortir de ce monde ou tout est intellectualisé et finalement déconnecté. Nous sommes déconnecté de nos émotions, de notre empathie. Nous réduisons notre relation aux autres à des traces numériques, en perdant au passage ce qui fait notre humanité.
Et si je m’écoutai vraiment en 2024 #EAR
@EAR une école atypique pour les atypiques
hypersensible, HPI, HPE bienvenue dans notre école de coaching à Paris Montparnasse pour se rencontrer en vrai et partager une connexion Corps-coeur cerveau