Pourquoi devenir coach c’est d’abord apprendre l’écoute de soi ? puis l’écoute des autres.
Devenir coach professionnel suppose d’écouter avec attention nos clients. Comment prétendre écouter réellement si on ne s’écoute pas soi même ? Le cordonnier est le plus mal chaussé.. voila une expression à revoir. Être accompagnant, thérapeutique, RH, manager coach ne peut se faire que si soi même on prends le temps de s’écouter vraiment. Sinon il n’y aura pas de place pour l’autre.
Ne pas écouter ses émotions, sa réalité intérieure reviens à se couper d’une partie de soi.Malheureusement dans un monde tourbillonnant d’activité d’urgences, on se coupe souvent de soi en écoutant que sa tête. Sans connexion à son corps et ses émotions, on navigue à l’aveugle. Déconnectée de ce qui me fait me sentir vivant, vibrant, je me coupe de mon élan de vie et donc de ma motivation.Et si pour retrouver de l’énergie vitale il fallait juste se rebrancher sur mes ressentis, mes besoins, mes envies ? Être connecté au vrai, à mes valeurs profondes. Mais au fait, comment faire cela ?
En prenant le temps de m’écouter, vraiment.
Voilà ce qu’on propose à EEAR Ecole un Autre Regard être à l’écoute de soi. C’est la base pour être coach intégratif, présent à lui-même pour être profondément à l’écoute des autres.
Envie d’en savoir plus ? Des ateliers découvertes dans les nouveaux locaux de l’école EAR Ecole de coaching Paris Montparnasse
plus d’information ici : https://ecole-coaching-professionnelle.com/decouvrir-coaching-integratif-ear/
Nathalie LOURDEL
Directrice de l’école de coaching professionnelle EAR
Vous pouvez aussi prendre rendez vous pour en savoir plus sur le coaching sur l’école ici