Est-ce que je visualise mon avenir positivement ?
J’arrive à voir le développement de ma société ? À anticiper une prise de risque nécessaire pour faire évoluer ma carrière ?
Si prends le temps de me projeter dans un #futur réussi, c’est ce qui me permet de faire les premiers pas pour démarrer mon projet avec enthousiasme.
Si je ne programme pas le chemin peu de chance que le cadeau tombe du ciel. Les personnes satisfaites de leur parcours ont programmé des étapes, ont structurées leur réussite. C’est plus facile de persévérer si je sais où je vais et pourquoi j’y vais.
Souvent pour les #entrepreneurs qui ont réussi, il y a eu au départ un temps pour se poser et pour visualiser un avenir qui fait envie, qui motive, qui donne l’énergie de se battre.
Visualiser le challenge de l’année, l’objectif dans 3 ou 10 ans est souvent un moment clé en #coaching. Le cap fixé, il est ensuite plus simple d’avancer.
Surtout si l’environnement est chaotique, incertain, qu’est ce qui dépends de moi ? qu’est-ce que j’ai envie de réaliser ? Ai-je pris le temps de visualiser mon futur idéal ?