Un client vient voir un coach quand il est bloqué dans un nœud de vie, des difficultés qui s’enchevêtrent, des situations qui semblent inextricables…
Ce que le client attend : Une solution pour s’en sortir !
Ce que le coach doit éviter : donner lui une solution toute faite : le client n’aura rien appris par lui-même et sera dépendant d’un extérieur, il n’aura pas développer de nouvelles compétence pour sortir de situations similaires.
Ce que le coach professionnel va faire, c’est suivre son client dans le labyrinthe, écouter pleinement, questionner pour aider le client à s’orienter par lui-même. Le coach va accompagner à avoir un Autre Regard sur les nœuds de la situation.
Le coach doit avant tout croire qu’il existe une sortie et que le client va la trouver !
Ça a l’air simple dit comme cela, mais c’est en réalité une compétence particulière à développer. Être à côté de celui qu’on accompagner et pas devant. Se retenir de sauver l’autre, être en sécurité même dans le brouillard d’une situation complexe…
Des compétences qui s’apprennent, et qui sont utiles à tous ceux qui sont au contact d’autre êtres humains : manager, RH, consultants…
Je démarre en avril la 1ere promo de coachs avec un Autre Regard sur l’accompagnement
Envie de rejoindre l’aventure ?
Bienvenue EAR : Ecole un Autre Regard
Nathalie Lourdel
#coach #SuperVision #Atypique
Autremen.com
La plaquette de la formation :
https://ecole-coaching-professionnelle.com/wp-content/uploads/2022/01/EAR-DEVENIR-coach-V3-compresse.pdf