Écouter, écouter encore, écouter encore mieux, plus finement, dans l’intelligence du cœur de la relation. Voilà le métier de coach professionnel.
Alors évidement c’est plus facile à écrire qu’a pratiquer. Voilà, pourquoi il faut faire la différence entre les coachs professionnels, qui ont affiné leur outil de travail : c’est-à-dire eux même par des formations, de la pratique, de la supervision… et les autres.
Écouter suppose d’être pleinement présent, parler la langue de l’autre, comprendre son cadre de référence, écouter ses vibrations émotionnelles.
C’est aussi écouter aussi les échos, ce que la présence de l’autre génère en moi et en quoi cela peut être utile dans le cadre du coaching ? Comment l’utiliser stratégiquement ?
Comment être au cœur du sujet pour mieux accompagner nos clients, voilà ce que je propose aux coachs que je forment et que supervisent.
Pour en savoir plus : l’École de coaching un Autre Regard : EAR. Nous vous proposons des formations avec une pédagogie tête-coeur-corps. Une approche intégrative et originale pour vous permettre de devenir coach professionnel.
Nathalie LOURDEL