Les liens humains en situation difficile sont plus qu’essentiels. Plus une période est stressante, plus l’écoute et l’échange humain bienveillant positif est salvateur.
Passez du temps avec des personnes qui vous mettent en joie. Et identifiez et détachez-vous le plus possible des situations et relations qui prennent inutilement votre énergie.
Porter un autre regard sur les cailloux et difficultés de votre vie est important : relativiser faire un pas de côté pour éviter de tout voir comme une montagne insurmontable. Que penserai-je de cette situation dans 3 js ? Dans 3 mois ? Dans 3 ans?
L’émotion désagréable peut prendre tout l’espace dans votre cerveau, il est donc primordial d’avoir conscience de court-circuiter ce schéma. Comment ? En vous écoutant : en 1er lieu commencer par prendre soin de vous, de vos besoins, vos envies.
Sortir des pensées stressantes peut se faire en remettant dans l’énergie de l’action. Trouver des petites actions positives qui vous remettent dans le mouvement de la vie.
Cette infographie m’a été inspirée par un Podcast que je vous recommande chaleureusement : Gael Chatelain Berry Happywork N°161
Nathalie Lourdel